Accueil Plan du site
Le Club La Route Accueil Handicap Liens utiles Contacts
Les tandems en action

Cette activité a débuté par l'accompagnement de mal voyants en 2004 grace au prêt de tandem par Christian DUPUIS . En 2006 une aide du conseil général a permis au club d'acquérir 2 tandems . Depuis nos camarades déficients visuel ont pu sillonner les routes de la région et aussi celles de France et d'Angleterre grâce aux pilotes pas encore assez nombreux . Après le départ de Christian , Joseph AGRO a pris la responsabilité de ce groupe . Cette année GRDF partenaire de la FFCT nous offre un nouveau tandem .

L’U.S Cergy Cyclo répond pleinement au label « ACA » dont l’objectif est d’accueillir, de permettre la pratique du cyclotourisme aux personnes en situation de handicap, exclues ou défavorisées, dans toutes les structures de la Fédération Française de Cyclotourisme. Actuellement, un malentendant, trois non-voyants ainsi que des personnes atteintes de maladies cardio-vasculaires et de diverses autres pathologies sont licenciés au club.

En 2012 Joseph a complété sa collecte de cols et espère rejoindre bientôt le 'Club des 100 Cols' . Avec son épouse ils sont allés rejoindre Londres pour l'ouverture des jeux Paralympique dans le cadre de l'organisation 'Arc-en-Ciel Aventure' de la FFCT accompagnés de Michel et Marcel .

En 2012 le club a aussi accompagné des jeunes handicapés pour une découverte du cyclotourisme avec le

'Service d’Intégration pour Aveugles et Malvoyants du Val-d’Oise ' (SIAM95) .

L’année 2013 a permis à Joseph de rejoindre le ‘Le Club des 100 cols’ .

Laurence et Joseph narrent leur dernières aventures :

Le BCMF des Aravis

Paris -> Londres