Accueil Plan du site
Le Club La Route Accueil Handicap Liens utiles Contacts

L'US CERGY CYCLO

L'US CERGY CYCLO est affilié à la FFCT sous le N° 04497 . Nous sommes une association type loi de 1901 avec des statuts et un règlement.

Nos objectifs sont:

· De réunir les personnes désireuses de pratiquer le sport cycliste sous la forme de cyclotourisme en groupe, et ce en fonction des capacités physiques de chacun.

· D'instituer un état d'esprit et une philosophie : éviter le style « compétition » et maintenir la bonne humeur et la curiosité qui anime le cyclotourisme, et de pratiquer cette activité en dehors de toutes idéologie politique ou confessionnelle.

· De participer à différentes sorties organisées par les autres clubs de la région affiliés à la FFCT.

Pour atteindre ces objectifs sont proposés :

Des circuits route ou VTT au départ de Cergy le dimanche matin et ceci toutes l'année

La participation aux randonnées organisées par les clubs de la région

L'organisation par l’US Cergy Cyclo d'une randonnée ouverte à tous  (Licencié-non licencié)

L'organisation d'une semaine cyclo permettant la découverte d'une région de France

Un accompagnement des mal voyants sur les routes .

Ce document de la fédération vous donne plein de bonnes raisons pour venir nous rejoindre .

Le cyclotourisme c’est quoi au juste ?

De la compétition déguisée ou du vélo de promenade ?La vérité doit sans doute se trouver entre ces deux propositions.

On peut aimer rouler la tête dans le guidon,les yeux rivés sur le compteur mais à L'US CERGY CYCLO on préfère de loin une allure plus convivial , prendre le temps de bavarder, de regarder ce qui nous entoure lors de nos randonnées. c'est notre philosophie hérité de l'histoire du club.

Nous ne sommes pas ennemis de l'effort et parfois ça peut rouler vite mais c'est juste pour se dégourdir un peu les jambes.Non vraiment, la compétition n'est pas notre tasse de thé,c'est pourquoi notre orientation est clairement cyclotouriste .

Notre but, la pratique du vélo en dehors de tout esprit de compétition pour le plaisir,la découverte et dans la bonne humeur tout en restant un club structuré  actif  et inventif .On ne peut s'empêcher de citer cette phrase mainte fois prononcée par un membre qui fut longtemps président (Il se reconnaîtra je pense)

"CERGY est  un club sérieux qui ne ne se prend pas au sérieux"