VTT 1er Trim. VTT 2eme Trim. VTT 3eme Trim. VTT 4eme Trim. Parcours VTT
Accueil Plan du site Le VTT

LA RANDONNEE ANNUELLE

La section VTT propose plusieurs circuits dans le cadre des randonnées club en septembre, les routiers proposent différents itinéraires sur la route. L’organisation  se fait en commun.

Nous partageons d’autres activités: week end  (cette année, nous sommes allés à Colleville sur Mer), sortie pique nique où nous nous retrouvons au cours d’un dimanche matin à la croisée de nos chemins respectifs.

Un vététiste couvert de boue Un vélo dans la neige Un chemin du Vexin Les etangs du Cora Croix des friches à Nesles-la-Vallée vallée de la Roche Guyon ON roule même la nuit

Le VTT à l’US Cergy Cyclo

La section VTT a été ouverte en septembre 2008.Cette année, nous sommes un groupe de 23 vététistes : 16 hommes et 7 femmes. Quelques routiers se joignent à nous en fonction des saisons ou de façon occasionnelle.

LES SORTIES DOMINICALES

Le groupe sort le dimanche matin. Le rendez-vous est au conseil général : à 8h d’avril à fin août, à 9h de septembre à fin mars.

Qu’il pleuve                                                                       ou qu’il neige

mais aussi (la plupart du temps) qu’il fasse beau, nous roulons sur les chemins  forestiers (St Germain, Montmorency) ou sur ceux du Vexin (chaussée Brunehaut et chaussée Jules César pour les plus connus), découvrons et redécouvrons, selon les saisons, les paysages, les villages et leur particularité (étang du Corra, château de Vigny, château de Villette, croix pattées, églises, lavoirs, route des peintres à Auvers…).

Croix des friches à Nesles-la-Vallée

Nous roulons dans le respect des autres et de la nature,  solidaires dans tous les cas.

LES SORTIES EXCEPTIONNELLES

Certains dimanches sont consacrés aux randonnées organisées par les autres clubs de la région, ce qui nous permet d’explorer de nouveaux sentiers. Chacun peut alors choisir son kilométrage en fonction des circuits proposés ou rester sur Cergy.

Une fois par an, nous faisons une sortie plus lointaine : cette année, nous avons roulé sur les sentiers de la Roche Guyon.

vallée de la Roche Guyon

Parfois, il nous arrive de rouler de nuit ! Avec un bon éclairage…