Sortie pique-nique du samedi 15 juin 2013

Il est 5h45  : le réveil sonne après une nuit un peu courte.  Je n’ai pas très bien dormi… A 6h30, Jean-Pierre Lalande est à la porte et nous enfourchons le tandem pour rejoindre la maison des jeunes et de la culture de Cergy Village où, bonne surprise, nous attendent café et croissants. Nous sommes dix-huit dont deux dames, Catherine et Véronique ainsi que deux tandems pilotés par Alain et Jean-Pierre.

Départ vers 7h15 pour un parcours dans la matinée de 110 kms passant par Gisors,  Lyons la Forêt et face au vent. Je profite des commentaires des copains sur la beauté des paysages.

Le groupe au départ

A  Lyons, petite pause marché et là, mauvaise surprise, Yves nous informe qu’il est victime d’une crevaison  !

Cathy et Jean-Marie Roger en plein effort

C’est l’heure du repas qui nous attend à Heudicourt. La voiture suiveuse nous ravitaille  : kir en apéritif, melon, taboulé, viande, gâteaux, fruits…Tout cela bien arrosé.  Décidément à l’US Cergy, on sait vivre  !

Le départ du pique-nique est dur pour certains, moi par exemple. Heureusement, mon pilote, conscient de ses responsabilités, est à jeun…ou presque.

Les Halles de LYONS Le groupe à LYONS

Il nous reste environ 50 kms à faire et nous atteignons Cergy  vers 17h 30 après avoir fait une petite pause à Bercagny pour encourager les jeunes VTTtistes que nous avons croisés sur la route les menant à Nucourt.

Le buffet se prépare Cathy se détend

Nous prenons une bonne douche et  allons ensuite, Jean-Pierre, Joseph et moi, applaudir nos épouses respectives qui se produisent en concert. Michel se joint à nous et nous retrouvons Bernadette et Marcel qui font aussi partie de la chorale.

Une excellente journée- sans pluie-  : merci à tous, en particulier aux organisateurs, à ceux qui ont préparé le pique-nique et à mon pilote Jean-Pierre bien sûr.

Jean-Yves Le Noan

La rencontre avec les jeunes de l'école